> Les Pucks à Provins


 Un partenariat vient de se nouer entre GTS (Guide Tourisme Service) qui élabore pour la ville de Provins des visites guidées, ateliers pédagogiques et animations théâtralisées autour du thème médiéval. C'est à cette occasion que le spectacle  "La main du dragon" est né et depuis lors la bête féroce terrorise les visiteurs et autres habitants de la cité.

Ce n'est que le début d'une relation qui en unissant ses forces proposera rapidement d'autres spectacles, intervention aux grands événements de la ville et un travail dans les écoles sur le thème de la jonglerie médiévale.

 ***

La main du dragon

 L'histoire du dragon et de la lézarde de Provins.  

Pour sauver le chevalier César de sa blessure, vous devenez les héros de votre propre histoire provinoise. Au terme d'une folle croisade, il vous faudra affronter un féroce dragon qui jugera votre parcours et décidera de votre sort. Si vous avez bien suivi l'épopée,
peut-être serez-vous épargné...

4 personnages, un peu décalés sortis tout droit du passé et joués par un seul comédien jongleur vous emmènent dans un jeu de piste théâtralisé dans les rues de Provins. Vous y apprendrez somme de petites anecdotes sur la période médiévale de Provins. Vous y verrez un combat d'épées, de la jonglerie de canne magique et un dragon cracher du feu.
Vous y découvrirez l’origine de la jonglerie.



 

GTS:

www.guidestourismeservices.fr/gts2015/index.php/2011-06-30-23-44-4/groupes-scolaires/animations/les-mysteres-de-provins-2